Jean Luc Etievent Wine Mosaic
Jean Luc Etievent
Co-fondateur

Après des études de Sciences Politiques, d’Urbanisme et de communication sociale, j’ai été le collaborateur de Michel Rocard à Matignon. Puis j’ai intégré EDF où j’ai été chargé des relations parlementaires et d’aménagement du territoire durant 15 ans.

J’ai intégré la formation du « MSC in wine management » créé et supporté par l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) qui m’a ainsi plongé pendant un an et demi dans l’univers du vin, de Suze la Rousse à Pekin, de Davis Californie à Mendoza, de Florence à Thessalonique.

Avec Anne-Joséphine Cannan avons crée Méditerranée & Co en juin 2011, à l’issue d’un tour du monde dans 25 pays où nous avons rencontré plus de 400 vignerons. Animés d’une passion commune pour l’histoire, la gastronomie et la rencontre de professionnels qui travaillent en Méditerranée, nous défendons l’expression de ses terroirs en promouvant des vignerons qui produisent en agriculture raisonnée ou en bio des vins et des huiles d’olives à partir de variétés locales.